¤ La pêche
¤ La culture
   vivrière
¤ L'artisanat
¤ La gastronomie
¤ La musique
   et La danse
¤ Les fêtes et
   traditions

 

La gastronomie

Rodrigues offre une cuisine simple et savoureuse. On en redemande encore après un bon plat traditionel de rodrigues. Les rodriguais utilisent les produits que leur offre la terre et la mer. Il ne faut pas rater un bon bouillon poisson frais, un bon plat de maïs accompagné d'haricots rouges, de poisson frit et d'un «satini coco» ou encore un carri ourite, un rougaille saucisse créole, un bouillon de brède accompagné de poisson salé, de achards de légumes et de fruits, de patates ou de maniocs bouillis. La liste est longue. 


On ne peut parler de la gastronomie rodriguaise sans oublier le miel de Rodrigues (miel d'eucalypthus) qui est d'une qualité exceptionnelle.


Le petit piment de Rodrigues est fort connu pour son piquant et son parfun. On lui attribut même un pouvoir aphrodisiaque. Le piment accompagne plusieurs sauces pour, comme on dit, donner du goût.


Au petit déjeuner, les Rodriguais  prennent généralement du thé accompagné d'une tourte rodriguaise, de gateaux patate ou encore de galettes de maïs ou de manioc.


L'île est aussi abondante en fruits tropicaux tels que les papayes, les mangues, les goyaves...











page suivante : Les Loisirs Nautiques

Plan du site - Ressources - Liens

Site réalisé par F&F - Dernière mise à jour novembre 2012
Utilisation des textes et photographies interdites à des fins commerciales